750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

bouchées surimi 2

 

Pour l'apéro du jour, je vous propose des petites bouchées très simples mais qui font un très bel effet, tant visuel que gustatif.

 

J'avais mis la recette de côté il y a déjà un moment, quand je l'ai vue sur le magnifique blog de Fran. D'ailleurs, je vous conseille d'aller y faire une tour, ses photos sont nettement plus belles que les miennes, prises à la va-vite.

 

J'avais réalisé ces bouchées lors d'une soirée entre collègues et elles ont eu beaucoup de succès.

 

bouchées surimi légumes 1

 

Ingrédients :

500g de purée de carottes surgelée

500g de purée de brocolis surgelée (ou autre légume vert)

2 fois 3 oeufs

2 fois 2 càs de semoule fine de blé dur

25 batons de surimi

100g de petites crevettes roses

4 grosses càs de mayonnaise (maison si possible ..)

sel

poivre

aneth

tabasco (facultatif)

 

 

Marche à suivre :

 

Ne pas hésiter à préparer la veille ou l'avant veille, c'est meilleur avec du repos.

 

 

Préparer les biscuits de légumes :

 

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

 

Mélanger 3 oeufs avec une purée de légumes décongelée et 2 càs de semoule de blé.

Saler et poivrer jusqu'à convenance.

 

Etaler dans un cadre rectangulaire (20 par 30 cm) et lisser la surface. 

 

Enfourner pour 35 minutes.

 

Laisser totalement refroidir.

 

Faire de même avec l'autre purée de légumes.

 

 

Préparer la mousse de surimi :

 

Mixer le surimi avec les crevettes.

 

Ajouter l'aneth et le tabasco, puis la mayonnaise. Mélanger.

 

 

Procéder au montage :

 

Couper les biscuits en deux dans l'épaisseur.

 

A l'aide du cadre ractangulaire, monter les différentes couches : un biscuit à la carotte, un tiers de la mousse de surimi, un biscuit aux brocolis, de la mousse de surimi, un biscuit à la carotte, de la mousse de surimi et finir avec un biscuit au brocolis.

 

Entreposer au frais plusieurs heures avant de déguster (voire une ou deux nuits ...).

 

Couper délicatement en carrés et servir bien frais.

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime bien avec toutes ces couleurs
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça rend bien hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très appétissant, ta recette est facile à faire.<br /> Merci du partage<br /> ANDYTR
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, super facile même !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ah chouette c'est l'apérooooo mdr !!!<br /> Je passe mon tour hein tu sais pour le surimi !!<br /> Des bisous poulette !!!
Répondre
M
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche