750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

carottes façons risotto poulet au curry 2

 

Comme vous le savez déjà, on est fana de risotto ici. Je suis donc toujours à la recherche de moyens pour varier les plaisirs. J'ai eu envie de tester avec des légumes. Je voulais un légume qui ait une texture "dure" au départ, pour copier les grains de riz, je me suis donc tournée vers les carottes, qui ramolissent en cuisant.

 

On a adoré ! La cuisson est relativement longue, mais le gout est vraiment sympa et en plus, la recette est plus allegée qu'avec du riz. Pour l'accompagnement, j'ai fait dans le classique avec du porc au curry.

 

carottes façon risotto poulet au curry 1

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

8 carottes

250 ml  de vin blanc

1000 à 1500 ml de bouillon de légumes (quantité à adapter)

2 càs d'huile d'olive

2 tranches de porc

curry

 

 

Marche à suivre :

 

Eplucher les carottes et les couper en dés de taille moyenne.

Faire chauffer le bouillon de volaille et le maintenir au chaud.

 

Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande sauteuse ou un wok.

 

Faire revenir les dés de carottes quelques minutes en remuant souvent.

 

Verser le vin blanc et laisser cuire à feu vif jusqu'à ce que tout le vin soit évaporé. Mélanger souvent.

Une fois tout le liquide évaporé, verser une louche de bouillon et poursuivre la cuisson.

Continuer ainsi, en ajoutant une louche de bouillon quand la précédente est évaporée et en remuant souvent, jusqu'à ce que les carottes soient cuites à votre convenance (pour nous, encore croquantes, donc un peu moins de bouillon et de temps de cuisson, mais il ne faut pas hésiter à gouter régulièrement).

 

Pendant ce temps, couper le porc en dés.

Le faire revenir dans une poèle anti-adhésive puis saupoudrer de curry.

Laisser cuire à votre convenance.

 

Mélanger les carottes et le porc ensemble puis dresser dans les assiettes.

 

Servir bien chaud.

 

carottes façon risotto poulet au curry

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miam ^^
Répondre
M
<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
et superbement présenté
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
La présentation est super sympa ! Bisous ma belle^^
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hyper original, je n'y aurai même pas pensé!<br /> y'a que toi pour faire ça ;-)<br /> Ca devait être délicieux!<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihihihi ! merci ma Kinder. plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle bonne idée ! Je ne fais cette cuisson qu'avec des feculents. Je le ferais bien aussi avec des aubergines....
Répondre
M
<br /> <br /> ooooooh avec des aubergines ! quelle bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche