750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

burger pané au pain d'épices 1

 

Zhom n'aime pas le pain d'épices. Du coup, j'ai profité d'un jour où il était absent pour réaliser cette recette repérée chez mon amie Christelle.

 

L'alliance est vraiment succulente, j'ai adoré !

 

burger pané au pain d'épices 2

 

Ingrédients (pour 1 personne) :

120g de boeuf haché

1/2 càc de piment d'espelette

1 oeuf

2 tranches de pain d'épices rassis

huile d'olive

 

 

Marche à suivre :

 

Mixer les tranches de pain d'épices pour obtenir comme une chapelure.

 

Dans un saladier, mélanger le boeuf haché avec l'oeuf et le piment.

Former une boule et l'applatir légèrement pour obtenir un steack.

 

L'enrober de la chapelure de pain d'épices et mettre au frais pour 2 heures.

 

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poèle et faire cuire le burger selon la cuisson désirée.

 

Servir immédiatement avec des petits pois et des haricots verts par exemple.

 

burger pané au pain d'épices 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Encore une recette que j'ai fait cuisiner à Sophie... MIAM MIAM MIAM !<br /> (paprika au lieu du piment, une fois de plus faute de stocks)
Répondre
M
<br /> <br /> Super ! ça me fait super plaisir d'avoir des retours comme les votres. Biz à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Waaa super tu as testé !!! Je suis contente que ça t'ai plut ma Mylie ;D Pleins de gros bisous et à ce soir
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai bcp aimé. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Si c'est pané avec du pain d'épice, je ne peux qu'apprécier! Une très très bonne idée!
Répondre
M
<br /> <br /> oui vraiment une super idée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
tiens je met de côté pour tester!!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> super ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
étonnant, j'aime le pain d'épices mais pas le sucré-salé, en tout cas ça donne envie
Répondre
M
<br /> <br /> essaie avec des épices à pain d'épices peut-être. tu n'auras pas le côté sucré-salé. biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche