750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

briochettes tressées au chocolat 1

 

Des petites brioches garnies pour finir la semaine, ça vous va ? J'ai trouvé ces petites merveilles sur le blog de Nad et nous les avons beaucoup aimées, Zhom, mes collègues et moi.

 

briochettes tressées au chocolat 2

 

Ingrédients (pour 16 briochettes) :

20 cl de lait

1 càs de rhum ambré

1 oeuf

75g de beurre mou

25g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 càc de sel

450g de farine

8g de levure pour pain Bruggeman

 

barres de chocolat

 

 

Marche à suivre :

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP (sauf les barres de chocolat) et lancer le programme "pâte seule" ou "pétrissage".

 

A la fin du programme, sortir le pâton et le diviser en 16 petites boules.


Etaler chaque boule de pâte en rectangle, déposer une barre de chocolat au milieu, puis inciser les côtés du rectangle.

Replier chaque bande vers le centre en les croisant. (Si vous voulez voir une photo, je vous envoie chez Nad).

Déposer les briochettes au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte d'une feuille en silicone.

 

Laisser pousser une heure à l'abri des courants d'air et à température ambiante.

 

Badigeonner les briochettes de lait sucré.

 

Préchauffer le four thermostat 180 degrés puis enfourner pour 15 à 20 minutes.

 

Laisser refroidir sur une grille.

 

briochettes tressées au chocolat 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je bave devant mon écran !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihihi, attention, les touches vont être poisseuses !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien elles sont superbes, bravo ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je les au faite aussi mais avec d'autres saveurs j'ai adoré !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont super bonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à croquer ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dévorées même !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche