750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

briochettes au lait ribot 1

 

Ma malédiction sur les brioches est finie !!!! Et je le dois à mon amie Christelle, du blog Voyage Culinaire. Non seulement, c'est chez elle que j'ai trouvé cette recette ultra super méga bonne, mais en plus, j'ai pas mal papoté avec elle sur ma façon de faire les brioches pour voir où ça pouvait clocher d'un seul coup. Elle m'a reboostée et j'ai tenté ... et réussi !!!!

 

Allez zou, on file voir ça !

 

briochettes au lait ribot 2

 

Ingrédients :

6 càs de lait ribot (n'en ayant pas, ma copine Maliboo m'a donné un truc pour faire pareil : j'ai pris du lait normal, ajouté à peine 1 càs de jus de citron et attendu une demi heure = c'est nickel !)

4 càs d'eau

4 oeufs battus

4 càs de sucre

2 càc de sel

700g de farine

2 càc de levure Bruggeman

200g de beurre à température ambiante et en petits morceaux

3 càs de pépites de chocolat

 

 

Marche à suivre :

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP (sauf le beurre et les pépites de chocolat) et lancer le programme "pâte seule".

 

Une fois le pâton formé (environ 5 minutes), ajouter le beurre morceau par morceau, en attendant que le précédent morceau soit totalement absorbé avant de mettre le suivant.

 

Au bip sonore, ajouter les pépites de chocolat. Laisser le programme se terminer.

 

A la fin du programme, former plusieurs boules de pate et les déposer dans des empreintes en silicone.

Laisser lever une heure sous un torchon propre.

Au bout de 45 minutes, préchauffer le four thermostat 180 degrés.

 

Enfourner 25 à 30 minutes en surveillant bien.

 

Les démouler une fois tièdes et laisser totalement refroidir sur une grille.

 

briochettes au lait ribot 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Whaouuu! elles sont superbes ces brioches! la malédiction est vaincue, pour votre plus grand bonheur, c'est terriblement appétissant en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ! je croise les doigts pour la malédiction, d'ailleurs, j'ai une brioche en première pousse là ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Yes, yes, yes !!!! Je suis trop contente que tu ais réussi ma Mylie, c'est génial Bravo ^ - ^ Tu pourrais m'envoyer une photo pour que je te mette à l'honneur sur mon blog stp ??? Pleins de gros<br /> gros bisous ma choupette et bonne reprise ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi suis super contente ! et c'est grâce à toi !!!j'ai fait une autre brioche depuis et nickel aussi !!!!!!! je t'envoie une photo demain, si j'oublie, tu me fais signe ? bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et bé voilà te voilà repartie en mode "je réussis" mes brioches !!! Moi j'en râte pas une depuis que je fais avec ta levure !!! Bisous bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui, ça fait plaisir car je désespérais !  je suis contente pour la levure ;o) bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Cela tombe bien j'ai acheté du lait ribot hier lol, me reste plus qu'à tester ^^<br /> Bon dimanche !!!<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je les conseille ++++ elles sont délicieuses ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> elles sont magnifiques, moi j'en prendrais une volontiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche