750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

brioche fourrée au nutella 1

 

Aujourd'hui, je vous propose la première brioche faite par Zhom ! Nous ne déjeunons pas en temps normal le matin (oui, je sais, pas bien !), mais depuis qu'il bosse, il aime bien manger un ti morceau avant de décoller. Comme je ne peux pas cuisiner en ce moment, il a du se débrouiller. Il s'est inspiré d'une recette trouvée chez NJ, qu'il a quelque peu modifié (la version originale est ici). Le petit gout de miel est très sympa, tout en restant discret et le coeur de Nutella est une vraie gourmandise.

 

brioche fourrée au nutella 2

 

Ingrédients :

15 cl de lait tiède

5 cl de miel liquide

50g de beurre en petits morceaux

1 pincée de sel

360g de farine

10g de levure de boulanger déshydratée (j'utilise la Bruggeman, mais sinon, ça fait 2 sachets)

 

Nutella

Lait pour dorer

Pépites caramélisées pour la déco

 

Marche à suivre :

 

Mettre tous les ingrédients de la première liste dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme "pâte seule" ou "pétrissage".

 

Une fois le programme fini, sortir le pâton, le dégazer le séparer en plusieurs petites boules (7 pour Zhom).

Faire un trou dans chaque boule de pâte et y déposer une cuillère à café de Nutella. Bien refermer hermétiquement la boule de pâte.

 

Déposer les boules de pâte dans un moule anti-adhésif, sans qu'elles se touchent (elles vont gonfler).

Laisser pousser au moins une heure à température ambiante et à l'abri des courants d'air.

 

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

 

A l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonner la brioche de lait puis saupoudrer les pépites caramélisées.

 

Enfourner 25 à 30 minutes, surveiller selon votre four.

 

Laisser refroidir la brioche sur une grille.

 

brioche fourrée au nutella 3

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Elle est bien belle cette brioche!<br /> gourmande comme je suis, j'aurai beaucoup aimé un petit bout!!!<br /> Gros bisous Mylie et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ! bisous bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle brioche et chez moi aussi une brioche aujourd'hui.<br /> ps: j'espère que ta main ça va mieux un peu...<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci. mon coude se rétablit tout doux, je bouge un peu, mais la douleur est encore très très présente ... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très miam cette brioche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, super bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle réussite ta boulange !!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammmm ce coeur au nutella<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui très gourmand ! un vrai plus !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche