750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

Cela fait un petit moment que je ne vous avais pas présenté de brioche, et rien de tel qu'un dimanche pour ça. Pourquoi le dimanche ? Parce que, quand j'étais petite, le dimanche matin, c'était le jour des viennoiseries ... et j'ai gardé la tradition (du moins, j'essaie !).

 

Pour cette brioche, j'avais envie d'un petit parfum de fêtes, obtenu avec la saveur de la cannelle.

 

brioche cannelle raisin 1

 

brioche cannelle raisin 2


Ingrédients :

130 ml de lait

2 oeufs battus en omelette

1 càc de sel

80g de beurre coupé en petits morceaux

2 càs de sucre roux

2 sachets de sucre vanillé

2 càs de cannelle

1 pincée de curcuma (facultatif, juste pour donner un peu de couleur)

375g de farine à pain

1 càc de levure instantanée

50g de raisins secs

 

Marche à suivre :

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP, sauf les raisins. Lancer le programme "pâte seule". Au bip, ajouter les raisins.

Lorsque le programme est terminé, sortir le paton et façonner la brioche.

Laisser pousser, couvert par un torchon, à l'abri des courants d'air et à température ambiante, pendant 2 heures.

Préchauffer le four thermostat 180 degrés.

Badigeonner la brioche de lait sucré ou d'un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau pour dorer.

Enfourner pour 25 minutes.

Laisser refroidir sur une grille avant de la couper.

 

brioche cannelle raisin 3

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> la mie de ta brioche est bien aérée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merkiii !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup sa forme de couronne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! pour être honnête, je ne l'ai même pas fait exprès, j'avais pas réagi que c'est aujourd'hui qu'on tirait les rois !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> raaaaaah rien de tel qu'une bonne brioche pour bien commencer la journée!! et la tienne me fait baver devant mon écran!! je peux avoir un tout petit bout ?? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Gallou. bien sûr, même un gros bout si tu veux ! bisous bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Sympa comme tradition je trouve !!<br /> J'essaierai certainement ta recette mais au four pasque la brioche que j'ai faite dans la MAP j'ai trouvé la mie trop sèche ...<br /> bisous bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kakou, je l'ai juste pétrie en MAP, elle a poussé dans son moule et cuit au four ! mais je suis d'accord avec toi, ma MAP ne me sers plus qu'à pétrir, plus jamais à cuire que ce soit le pain ou<br /> les brioches. bisous bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmmmm, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche