750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 07:00

Bonjour à toutes et tous.

 

On continue notre périple hebdomadaire dans le blog de Fran avec une recette de Blinis réalisés pour le petit déjeuner lors de la venue de mon cousin et ma cousine le week end dernier. C'était la première fois que je faisais des blinis, on a beaucoup aimé, ils ont été littéralement engloutis !  Au petit déjeuner, on peut varier les plaisirs avec le nappage.

 

Je m'excuse de la qualité de la photo, mais j'ai du faire très très vite. Pour voir des photos sublimes, allez voir la recette de Fran ici

 

blinis Fran

 

Ingrédients : (pour 12 blinis)

1 yaourt grec

1 oeuf

100g de farine

1 sachet de levure chimique

1 càs de sucre

 

Marche à suivre :

Réaliser la préparation une heure minimum avant la cuisson.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger.

Mettre au frais pendant une heure.

Huiler une poèle (à blinis, c'est plus facile ...), déposer une petite louche de pâte. Laisser cuire et colorer (environ 1 minute), retourner le blinis à l'aide d'une spatule puis poursuivre brièvement la cuisson de l'autre face.

Dévorer chaud nappé de sirop d'érable, de confiture ou autre.

 

Je vous souhaite un très bon réveillon de Noël à tous.

 

Bonne lecture et bonne dégustation,

Mylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> sympa pour le gouter !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que oui ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je connaissais pas avec du yaourt, à tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont trop bons ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm des blinis sucrés c'est top!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> parfaits pour un petit déj gourmand. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuummmm, très sympa!!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je pense que tu n'aime pas du tout le blog de Fran LoL<br /> Pour moi ce sera plutôt avec du caramel au beurre salé, c'est trop bon ! Passes de bonnes fêtes également Mylie ♫<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihihi. avec du caramel au beurre salé, très très bonne idée. bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com
  • : cuisine facile et rapide pour tous les jours, avec un peu d'originalité et d'inventivité !
  • Contact

SBC 6ème édition

SBC2013 120x120v2

Recherche